Le persan est parlé par plus de 110 millions de personne à travers le monde, en Iran, Afghanistan, Tadjikistan et des petites communautés en Inde, au Bahreïn et en Irak. Le persan est membre du groupe linguistique indo-européen, faisant partie du groupe indo-persan. Bien qu’il existe des dialectes différents du persan, la base de langue reste la même.

Cette langue retrouve des points communs avec les langues indo-européennes comme l’anglais, le français, l’italien et bien d’autres, car nous savons aujourd’hui que l’anglais, le français, le suédois ou le persan ont la même origine, à tel point que les ressemblances sont parfois surprenantes. Par exemple nous trouvons environ 1 700 mots en commun entre le français et le persan. Le voyage de la langue à travers des siècles a modifié la prononciation et parfois le sens des mots, et malgré cela les racines sont identiques. 

Depuis la révolution Islamique en Iran des communautés Perséphone se sont créé dans tous les continents, donnant naissance à de nouvelles générations d’exilés. Leur besoin en enseignement linguistique nous a incités à développer une nouvelle méthode d’apprentissage et d’enseignement de la langue. De ce fait le fruit de nos recherches se trouve unique dans le monde et notre travail de recherche linguistique et culturel continuera tant que le besoin se fait sentir.